11 décembre 2021 au Burkina Faso : La Région du Centre fête dans la sobriété

A l’instar des autres régions du Burkina Faso, la région du Centre commémore la célébration du 11 décembre 2021 dans la sobriété. Le thème retenu pour ce 61e anniversaire de l’indépendance du pays est: « Réconciliation nationale et cohésion social : devoir et responsabilité de tous pour un développement durable ».

A cette occasion, Issa de Sibiri Ouédraogo, Gouverneur de la région du Centre a indiqué que la fête de l’indépendance est ainsi célébrée pour respecter la mémoire des victimes du terrorisme.

« Comme vous le savez, le Burkina Faso a été durement éprouvé ces temps-ci par l’insécurité intérieure aggravée par les attaques terroristes. La lutte contre le terrorisme nécessite l’engagement de tous à travers la cohésion, la solidarité, la vigilance, la dénonciation des individus suspects et la collaboration étroite avec les forces de défense et de sécurité (FDS). Car, abandonner cette lutte entre les seules mains des FDS serait suicidaire », a-t-il déclaré.

La célébration a essentiellement été marquée par une prise d’armes et des décorations. En effet, les mérites de 137 personnes ont été reconnues à cette occasion. Il s’agit de 20 personnes qui ont été médaillées de l’Ordre de l’Etalon, 30 de l’Ordre du mérite burkinabè. 57 personnes ont reçu la médaille d’Honneur des Collectivités territoriales et 30 personnes ont reçu la médaille de l’Ordre du Mérite avec agrafe Développement rurale.

Plus d’informations à venir.

L’article 11 décembre 2021 au Burkina Faso : La Région du Centre fête dans la sobriété est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page