Burkina Faso : 12 nouveaux chefs de corps nommés au sein des Forces armées nationales
Le Chef de l’Etat burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a procédé à de nouvelles nominations au sein des forces armées nationales.
Des officiers ont été nommés chefs de corps de 12 entités de l’armée nationale, que sont entre autres; le Prytanée militaire du Kadiogo, l’Académie militaire Georges Namoano et les différents régiments, dont notamment le 25e Régiment parachutiste commando (25e RPC). Le chef de cabinet du Chef d’état-major général des armées a aussi été changé.
Les promus sont pour la plupart du grade de capitaine, de commandant et de lieutenant-colonel. Ces nominations entrent « dans la dynamique du rajeunissement. Il s’agit de jeunes officiers qui sont déjà engagés sur le terrain et qui ont une certaine expérience des opérations », a expliqué à Faso7 un officier des forces armées nationales.
Le président Roch Kaboré a informé qu’il a lancé une réorganisation de l’armée afin de faire face au défi sécuritaire. Il avait indiqué vouloir laisser « les jeunes soldats montrer de quoi ils sont capables ».
Ces nominations précèdent d’autres au sein de l’armée et de la gendarmerie nationale. Des changements qui interviennent après la mort de plus d’une cinquantaine de gendarmes dans une attaque terroriste à Inata et qui a choqué l’opinion nationale. 39 nominations ont été faites depuis le 30 novembre 2021.
L’article Burkina Faso : 12 nouveaux chefs de corps nommés au sein des Forces armées nationales est apparu en premier sur Faso7.