Economie

Burkina Faso/Ministère des Finances : 185 agents honorés

Le ministère de l’Economie, des finances et du plan a récompensé les efforts de ses travailleurs. Ce sont au total 185 récipiendaires qui ont été distingués ce mardi 21 décembre 2021 à Ouagadougou.

Au total, il y a eu 182 récipiendaires, dont 147 agents dans l’ordre du Mérite de l’économie et des finances, 35 récipiendaires de la médaille d’honneur des douanes dont un à titre posthume et trois commandeurs de l’ordre de l’Étalon.

A travers cette décoration, le ministère de l’Economie, des finances et du plan exprime sa gratitude envers ses collaborateurs qui œuvrent au quotidien pour relever les défis liés à l’exécution de ses missions.

Cette cérémonie témoigne non seulement de la reconnaissance de la nation à l’égard des travailleurs les plus méritants mais est aussi une invite aux autres collaborateurs. « Aux autres collaborateurs du département, tout aussi méritants que les élus du jour, je puis les assurer que le travail bien fait n’est jamais perdu et sera toujours récompensé. Qu’ils ne baissent surtout pas les bras », explique le ministre de l’économie, des finances et du plan, Lassané Kaboré.

les récipiendaires avant le début de la cérémonie

Saisissant l’occasion, le ministre félicite tous les récipiendaires et les encourage à travailler davantage pour mériter d’autres médailles.

Outre les collaborateurs du ministère de l’Economie, des finances et du plan, trois membres du gouvernement sortant ont été distingués. Il s’agit de Alpha Barry, ancien ministre des affaires étrangères, de Pauline Zouré, ancienne ministre délégué chargée de l’aménagement du territoire et de la prospective et de monsieur Stéphane Wenceslas Sanou, ancien secrétaire général du gouvernement. Ils ont été faits commandeurs de l’ordre de l’Etalon. Ils adressent leur gratitude au président du Faso et au peuple burkinabè pour cette reconnaissance. « Je remercie mes anciens collaborateurs grâce à qui nous avons pu engranger des résultats probables, palpables, des résultats réels qui ont été reconnus par tous et qui m’ont permis d’avoir cette distinction de commandeur », lance M. Alpha Barry, ancien ministre des affaires étrangères.

Alpha Barry recevant sa distinction

C’est surtout une invite à beaucoup plus d’engagement et d’abnégation dans le travail. « C’est une invite à redoubler d’efforts, à travailler, à se mettre beaucoup plus au sérieux. Avoir cette distinction est une chance », confie Saydou Traoré, inspecteur des douanes. Il dédie cette distinction aux victimes des attaques terroristes.

Saydou Traoré, inspecteur des douanes, récipiendaire.

Ainsi, ce sont des travailleurs revigorés qui sont repartis, médailles à la poitrine et les cœurs remplis de fierté pour servir la nation.

Assompta SOME
Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page