Ministère de la Communication et de la Culture : Le mérite de 103 agents reconnu
Le ministre de la Communication, des Relations avec le Parlement, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Dr Ousséni Tamboura, a présidé, le jeudi 23 décembre 2021, à Ouagadougou, la cérémonie de décorations de 103 agents relevant de son département. Les récipiendaires ont été élevés au grade d’Officier ou de chevalier de l’Ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication.
103 personnes relevant du ministère de la Communication, des Relations avec le Parlement, de la Culture, des Arts et du Tourisme ont reçu les honneurs et la reconnaissance de la Nation, le jeudi 23 décembre 2021, à Ouagadougou.
Des médailles dans l’ordre du mérite des arts, des lettres et de la communication avec agrafes cinématographie, radiodiffusion-télévision et presse écrite, musique et danse, littérature écrite et orale, tourisme et hôtellerie…leur ont été décernées en présence des responsables du département en charge de la communication et de la culture, des parents, amis et connaissances. Parmi les récipiendaires, trois ont été élevés au grade d’Officier et 100 au grade de Chevalier de l’Ordre du mérite.
Le chef du département, Dr Ousséni Tamboura et la ministre déléguée en charge de la culture, Dr Claudine Valérie Rouamba/Ouédraogo, ont félicité les « heureux élus » du jour pour le travail abattu et qui leur vaut des lauriers. « C’est avec beaucoup de joie que je tiens à les féliciter pour le travail qu’ils ont abattu et pour la reconnaissance qu’ils ont reçue et continuer à lancer un appel à la persévérance dans le même élan et leur souhaiter une bonne commémoration dans la sobriété », a indiqué le ministre Tamboura.
Il a aussi invité les récipiendaires à avoir une pensée très positive à l’endroit du Burkina qui est engagé sur le front de la lutte contre le terrorisme. Il a rassuré que son département est dans une démarche de reconnaitre les travailleurs les plus méritants et l’année prochaine, d’autres seront encore sous les projecteurs.
« Tout le monde peut avoir une décoration à condition d’en mériter en faisant correctement son travail », a-t-il soutenu. Du côté des récipiendaires, c’est la joie et la satisfaction de voir ses mérites récompensés par la Nation. Parmi les décorés, cinq relèvent des Editions Sidwaya. Présent à la cérémonie, le directeur général, Mahamadi Tiégna les a aussi félicités.
Timothée SOME
timothesom@yahoo.fr
L’article Ministère de la Communication et de la Culture : Le mérite de 103 agents reconnu est apparu en premier sur Quotidien Sidwaya.