Souhait du nouvel An : Les autorités communales demandent plus de sécurité
Le nouvel an est un moment propice pour les vœux. A Tenkodogo, les autorités administratives et coutumière formulent leur vœux pour la paix. Elles demandent en autre plus de sécurité.
Ousmane Bangré est le premier adjoint au maire de Tenkodogo. Au nom du conseil municipal, il souhaite plus de sécurité pour les burkinabè en ces termes
« Notre prière pour le Burkina Faso, c’est la paix. Nous voulons plus de santé et de stabilité afin que la population puisse vaquer librement à ses occupations ».
Moro Kéré, président du conseil régional du centre -Est
Moro Kéré président du conseil régional du centre-Est souhaite également la paix. Il demande que 2022 soit une année de solidarité agissante envers les déplacés internes. Aussi, M. Kéré confie que c’est ensemble que nous pourrons bâtir un Burkina de paix et de prospérité.
Seydou Noba, Président du conseil régional de la jeunesse du centre-Est
Au nom de la jeunesse du centre est , Seydou Noba par ailleurs président du conseil régional de la jeunesse de la région implore Dieu pour que les souvenirs de l’année précédente demeure dans le passé. Pour lui, l’année dernière a été troublante à Beaucoup de niveau. C’est pour quoi il souhaite, la paix pour le Burkina mais aussi plus d’engagement des autorités compétentes en faveur de la jeunesse du centre -Est.
Rappelons que la festivité du nouvel an dans la cité de Naaba Zoungrana s’est bien déroulée dans la sobriété.
Gérard BEOGO
L’article Souhait du nouvel An : Les autorités communales demandent plus de sécurité est apparu en premier sur INFOH24 – Actualités et Infos au Burkina Faso et dans le monde.