A la UneAIB.Media

Le ministre des sports félicite les journalistes sportifs burkinabè pour leur travail à la CAN

FOOT-BFA-CAM-SPORT-CAF-CAN

Le ministre des sports félicite les journalistes sportifs burkinabè pour leur travail à la CAN

Yaoundé, 11 jan. 2021 (AIB) – Le ministre des sports, de l’autonomisation des jeunes et de l’emploi, Mathias Tankoano a rendu visite mardi à Yaoundé, aux journalistes sportifs présents dans la capitale camerounaise et les a félicité pour le formidable travail abattu dans le cadre de la 33e CAN où les Etalons prennent part.

« Il ne s’agit pas d’une conférence de presse, sinon je serais venu avec le président de la fédération, Lazare Banssé », a planté le décor le ministre Tankoano, poursuivant qu’il est venu pour un échange de « grin » avec les journalistes (au nombre de 34) logés dans un hôtel situé dans le quartier Essos de Yaoundé.

Le chef du département des sports burkinabè a salué « la cohésion de la délégation burkinabè » et a félicité les journalistes pour le travail formidable qu’ils font depuis le début de la CAN.

« Malgré les difficultés que nous avons eues par rapport aux tests Covid sur nos joueurs, la presse a fait une couverture professionnelle, surtout patriotique et sans passion. Voilà pourquoi je suis venu vous rendre témoignage et vous dire merci », a confié le ministre Tankoano.

Soucieux de la santé de tous les membres de la délégation, le ministre a exhorté les uns et les autres au strict respect des mesures barrières. 5 joueurs et 3 membres du staff technique dont l’entraineur titulaire avaient été testés positifs au Covid et ont manqué le 1er match du Burkina Faso.

Il dit avoir foi que notre onze national va se qualifier pour le second tour. Les Etalons affrontent les Requins bleus du Cap-Vert le jeudi 13 janvier prochain pour leur seconde sortie dans le groupe A.

Dans cette poule c’est le pays hôte le Cameroun et le Cap-Vert qui ont pris les commandes avec chacun 3 points (+1), suivis du Burkina Faso et de l’Ethiopie.

La CAN 2021 se déroule du 9 janvier au 6 février au Cameroun.

Jean-Pierre Boussim (depuis Yaoundé au Cameroun)

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page