Burkina-Putsch-Soutien
Fada N’Gourma : Des manifestants soutiennent les nouvelles autorités burkinabè
Fada N’Gourma, 05 fév. 2022(AIB)-Plusieurs personnes à l’appel de la Coordination régionale de l’Association TIN –Taani, ont arpenté samedi, les artères de Fada N’Gourma pour soutenir le Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR), arrivé au pouvoir le 24 janvier 2022.
Le pouvoir de Roch Christian Kaboré a été mis fin le 24 janvier 2 022 par le Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) du lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.
Des hommes, des femmes et des enfants sous la houlette d’une coalition d’Organisations de la société civile dont l’Association Tin-Taani, ont arpenté le samedi 5 février 2022, les grandes artères de Fada N’Gourma où ils scandaient les slogans « MPSR au pouvoir !, DAMIBA au pouvoir !».
Pour Yentéma Amidou Thiombiano, la région de l’Est souffre beaucoup de l’insécurité.
«Nous soutenons la junte au pouvoir parce que notre région a été beaucoup éprouvée par la crise sécuritaire qui a trainé beaucoup de personnes déplacées internes vers les villes. Nos écoles sont également fermées dans la plupart des localités», a déclaré le Président de la Coordination régionale de l’Association Tin-Taani, Yentéma Amidou Thiombiano.
AmadouTraoré, du Bouclier citoyen du Peuple (BCP), encourage le MPSR et profite de cette occasion pour demander aux nouveaux dirigeants leur accompagnement dans la résolution de certains maux de la région comme la dégradation criarde des infrastructures routières.
«Nous ne voulons pas que le MPSR nous oublie comme l’ancien régime. Nous voulons la paix. Je souhaite bon vent aux Forces de Défense et de Sécurité, aux supplétifs de sécurité (VDP) et à la transition», a ajouté ce dernier.
Bédari Amsatou Maiga, résidente du secteur n°2 de Fada N’Gourma, a abondé dans le même sens.
«Nous sommes sortis pour soutenir le président Damiba. Nous le soutenons pour qu’il puisse bien garder notre pays afin que les déplacés internes puissent se rendre chez eux», a-t-elle dit.
Agence d’information du Burkina
Kanliéyama Aboubakar COMBARY