Burkina-Festival-Lancement
Bobo-Dioulasso : Lancement de la 9e édition du festival « In-out dance festival »
Bobo-Dioulasso, 9 fév. 2022 (AIB)- Les activités de la 9e édition du festival « In-out dance festival » ont été lancées, samedi à Bobo-Dioulasso sous le thème : « Le monde d’après ».
« In-out dance festival » est un festival de musique, de dance traditionnelle et de théâtre qui réunit des artistes locaux afin de faire la promotion de la culture africaine. Ce festival met en lumière les artistes et la culture burkinabè en général, et bobolaise en particulier.
Selon le promoteur du festival, Aguibou Bougobali Sanou, le choix du thème « Le monde d’après », répond à « un mystère de la vie » car, « nul ne sais ce que nous réserve le futur ».
Pour lui, la cérémonie d’ouverture de la 9e édition a été un moment de partage et d’émotions sous l’effet des tonalités de la troupe de balafon de « Boromakoté » de Yaya Ouattara.
« Nous attendons des invités de l’Occident et de la sous-région à savoir le Burkina Faso, le Mali, la Côte d’Ivoire, la France, les Etats-Unis et la Slovénie », a-t-il fait savoir.
Selon le promoteur Aguibou Bougobali Sanou, le Festival attend des invités de l’Occident et de la sous-région
A le croire, c’est en tout, 50 artistes invités et sept évènements qui animeront le festival de cette année afin de montrer les merveilles de la culture africaine à tous les participants.
« Au cours des deux semaines (d’activités), plusieurs quartiers de la ville de Bobo-Dioulasso et plusieurs villes du pays accueilleront le festival », a affirmé le promoteur du festival, Aguibou Bougobali Sanou.
« Nous tenons à manifester notre soutien et notre accompagnement pour ce festival qui contribue au rayonnement de la culture africaine et burkinabè en particulier » a soutenu le parrain du festival, Mahamadou Barry.
Agence d’information du Burkina
SS/FBS/wis