A la UneAIB.Media

Burkina : La dépouille mortelle du président du Conseil constitutionnel arrive ce soir

Burkina-Décès-Obsèques-Programme

Burkina : La dépouille mortelle du président du Conseil constitutionnel arrive ce soir

Ouagadougou, 24 fév. 2022 (AIB)-La dépouille mortelle du regretté président du Conseil constitutionnel Kassoum Kambou, décédé le samedi dernier en France, arrive ce jeudi soir à Ouagadougou.

Selon le programme des obsèques du regretté président du Conseil constitutionnel parvenu à l’AIB, sa dépouille mortelle doit arriver ce jeudi soir sous le coup de 21 heures à l’aéroport international de Ouagadougou.

Le programme indique que la dépouille sera exposée lundi au Conseil constitutionnel et mardi à la place de la Nation pour les hommages.

Un veillée funèbre est prévue le lundi au domicile du défunt sis à « Borgo »  suivie du recueillement des corps constitués.

Le regretté Kassoum Kambou sera inhumé dans la mi-journée du mardi au cimetière municipal de Gounghin après une prière sur sa dépouille à la mosquée du Cercle d’Etudes, de recherches et de formation islamique (CERFI).

Malade depuis plusieurs semaines, le président du Conseil constitutionnel Kassoum Kambou est décédé le samedi dernier à Paris, en France, où il avait été transféré la veille par avion médicalisé.

Burkina : Décès du président du Conseil constitutionnel Kassoum Kambou (Papier actualisé avec son parcours) | AIB – Agence d’Information du Burkina

Magistrat de grade exceptionnel, Kassoum Kambou était à la tête du Conseil constitutionnel depuis le 11 février 2015, pour un mandat de neuf ans.

PROGRAMME DETAILLE DES OBSEQUES DU PRESIDENT C
Agence d’information du Burkina

WIS/az

Photo d’archive pour illustration 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page