A la UneAIB.Media

Burkina : 13 militaires mortellement touchés dans une opération de sécurisation (Armée)

Burkina-Armée-Terrorisme-Attaque-Décès

Burkina : 13 militaires mortellement touchés dans une opération de sécurisation (Armée)

Ouagadougou, 21 mars 2022 (AIB)-13 militaires ont été mortellement touchés et 8 autres ont été blessés, dimanche, lors d’une opération de sécurisation dans la région de l’Est, a appris ce lundi matin l’AIB, auprès de sources militaires.

Selon un communiqué de la direction de la communication et des relations publiques des Armées parvenu ce lundi matin à l’AIB, l’on apprend, qu’ « une unité militaire engagée dans une opération de sécurisation dans la région de l’Est à été accrochée à une vingtaine de kilomètres à l’Est de Natiaboani, ce dimanche 20 mars 2022 ».

« L’unité dans sa riposte, a réussi à se dégager de l’embuscade en neutralisant plusieurs des assaillants. Au cours des combats, 13 militaires ont malheureusement été mortellement touchés et 8 autres ont été blessés », indique le communiqué.

L’Armée rassure néanmoins que « l’intervention de l’appui aérien a permis de sécuriser la zone pour permettre à l’opération militaire de se poursuivre ».

« Le chef d’Etat-major général des Armées s’incline devant la mémoire des soldats tombés (…). Il appelle l’ensemble des forces engagés à poursuivre les efforts déployés afin d’assurer la sauvegarde de l’intégrité de notre territoire et la protection de nos vaillantes populations », rapporte le communiqué.

COMMUNIQUE_Accrochage route de Pama

Agence d’information du Burkina

WIS/az 

Photo d’archive pour illustration

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page