Une coalition d’organisations de la société civile et de partis politiques mettent dénoncent une manifestation prévue le 27 mars pour dénoncer l’accord militaire entre le Burkina et la France et demander un soutien de la Russie.
Les auteurs du texte ci-contre croient y voir un agenda caché !
Chers compatriotes,
Nous avons eu l’information qu’une marche pour demander le départ des militaires français est prévue le 27 mars 2022 dans toutes les provinces et principalement à Ouagadougou. Bien que les libertés d’expression et de manifester soient prévues dans la Constitution, les mêmes lois condamnent les troubles à l’ordre public.
Il nous revient que cette marche n’est pas organisée pour demander seulement le départ des soldats français du territoire Burkinabè mais plutôt pour demander les libérations du Président déchu et des militaires accusés pour atteinte à la sûreté de l’État. Les marcheurs qui percevraient entre 10000F CFA à 25000F CFA chacun d’une part pour incitation au trouble à l’ordre public et destruction d’édifices publiques, d’autre part pour violence physique et corporelle sur des personnalités du régime MPSR.
Des sources concordantes nous indiquent que ces billets de banque circulent déjà dans les provinces, les marchés et Yaars, des structures des partis politiques du régime déchu. Des gens qui devraient être en prison pour des délits économiques, se trouvant dehors, s’arrogent le droit de défier le pouvoir en place.
À cet effet, la Coalition Patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration forte de plus de 40 partis politiques et 50 organisations de la société civile, prend acte des objectifs visés par les organisateurs de cette marche.
Par conséquent, la CPSR met en garde les organisateurs de cette marche pour toute tentative de déstabilisation du pouvoir MPSR.
La CPSR demande à ses militants et sympathisants de se démarquer de ladite marche car elle la juge contraire aux actions inscrites à l’agenda du MPSR.
Vue la dangerosité des agendas cachés, la CPSR lance un mot d’ordre de mobilisation de tous, à ses militants et sympathisants à se tenir debout pour affronter tout courant machiavélique contraire aux orientations du MPSR.
La CPSR demande aux autorités compétentes d’agir par anticipation afin de minimiser les dégâts car la CPSR ne permettra à quiconque de saper les acquis du MPSR.
La CPSR prend pour témoin l’opinion nationale et internationale de ce qui adviendrait le 27 mars 2022.
À bon entendeur, salut !
Vive le Burkina Faso !
Vive le MPSR !
La Patrie ou la Mort, Nous Vaincrons !
Le 1er Vice-coordonnateur de la CPSR
François ZANGRÉ