A la UneAIB.Media

Ramadan 2022 : Le ministre Issaka Sourwema exhorte les musulmans à des intercessions continuelles pour le Burkina Faso 

Burkina-Islam-Ramadan-Declaration

Ramadan 2022 : Le ministre Issaka Sourwema exhorte les musulmans à des intercessions continuelles pour le Burkina Faso 

Ouagadougou, 2 avril 2022 (AIB)-Le ministre des Affaires religieuses et coutumières Issaka Sourwema a exhorté samedi, à la veille du début du ramadan,  » les musulmans à des intercessions continuelles pour le Burkina Faso « . 

 » J’exhorte (…) l’ensemble des musulmans à procéder à des intercessions continuelles pour le Burkina Faso « , a indiqué ce samedi le ministre des Affaires religieuses et coutumières Issaka Sourwema dans un message.

Le ministre Sourwema s’est exprimé dans le cadre du mois de ramadan qui démarre demain dimanche au Burkina Faso.

Aussi dans son message, il a souhaité  » que ce mois de pieuses dévotions à Allah (qui débute dans un contexte de Transition politique enclenché le 24 janvier dernier) nous apporte la paix, la prospérité et la santé « .

Au nom du gouvernement, le ministre Issaka Sourwema a traduit  » à l’ensemble des fidèles musulmans tout le soutien et la solidarité de la République « 

Le ministre Sourwema a aussi  » invité tous les croyants à communier dans la prière, la piété, la générosité, la solidarité et l’unité pour la paix et la sauvegarde de la cohabitation pacifique légendaire qui constitue une richesse inestimable pour notre patrie « .

Pour Issaka Sourwema,  » le Ramadan est (…) l’occasion privilégiée de ressourcement spirituel, de bonté, de tolérance, de justice sociale, de paix, de résistance face à l’adversité « .

Il est aussi un moment,  » de compassion pour les personnes démunies et de construction, de renforcement de la cohésion entre les humains en même temps qu’il témoigne de la solidité entre les humains et Dieu « , a-t-il poursuivi.

Agence d’information du Burkina

WIS/az

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page