A la UneAIB.Media

Ministère de l’Enseignement supérieur : Les nouveaux directeur de cabinet et secrétaire général installés dans leurs fonctions

Burkina-Enseignement-Supérieur-SG-Dircab-Installation

Ministère de l’Enseignement supérieur : Les nouveaux directeur de cabinet et secrétaire général installés dans leurs fonctions

Ouagadougou, 19 avril 2022 (AIB)-Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (MESRI), le Pr Fréderic Ouattara, a procédé à l’installation ce mardi, du directeur de cabinet et du secrétaire général tous nommés en Conseil des ministres du mercredi 13 avril 2022.

Le nouveau directeur de cabinet du ministère Dr Kandayinga Landry Guy Gabriel Yaméogo remplace à ce poste Théophile Tenkodogo et le nouveau secrétaire général, Pr Touridomon Issa Somé remplace le Pr Mahamadou Sawadogo.

Ils ont exprimé leur reconnaissance au Pr Fréderic Ouattara pour le choix porté sur leur personne et se disent prêts à continuer les chantiers déjà entamés par leurs prédécesseurs.

En tant que secrétaire général du ministère, le Pr Touridomon Issa Somé, « espère pouvoir contribuer au mieux à la mise en œuvre de la feuille de route » qui a été confié au ministre Frédéric Ouattara par le président. Selon lui, cette feuille de route « tend à l’amélioration de la performance de notre système d’enseignement supérieur ».

Il dit compter aussi « sur la collaboration des présidents d’universités, des responsables des institutions privés d’enseignements supérieurs, de l’ensemble des directeurs généraux des départements pour la conduite de la mission ».

Le nouveau secrétaire général du ministère, le Pr Touridomon Issa Somé

Le nouveau directeur de cabinet du ministre Dr Kandayinga Landry Guy Gabriel Yaméogo a lui réaffirmé sa « détermination à faire preuve d’écoute attentive, de loyauté, de dévouement et de sacrifice ». Il promet « donner le meilleur » de lui-même « à ce niveau de responsabilité » .

De son avis « un climat sain et convivial rendra possible une vision partagée de notre enseignement supérieur et de notre recherche ». «En jouant, chacun sa partition, nous ferons en sorte qu’au terme de notre mission, le bilan ne nous fasse pas baisser la tête », a-t-il relevé.

Le nouveau directeur de cabinet du ministre, Dr Kandayinga Landry Guy Gabriel Yaméogo

Après le cérémonial d’installation des deux personnalités, le Pr Fréderic Ouattara, a remercié les sortants pour le travail abattu durant leur séjour à la tête de leurs structures respectives et les a exhortés à rester disponibles au service du ministère.

Les deux responsables sortants ont tenu, tour à tour, à témoigner leur gratitude à l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur Pr Alkassoum Maiga, pour la confiance en eux placée.
Tout en marquant leur disponibilité à toujours accompagner le Pr Frédéric Ouattara, ils ont également remercié leurs collaborateurs pour les avoir accompagnés dans l’accomplissement de leurs missions.

Cette cérémonie a connu la présence du monde universitaire, de la recherche, du personnel du ministère, ainsi que des proches des nouveaux promus.

Agence d’information du Burkina

WIS/az

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page