Titao : la rareté des vivres fait monter les prix
Ouagadougou, 24 avril 2022 (AIB): Plusieurs magasins de vente sont fermés à Titao, faisant hausser les prix des vivres, a appris l’AIB.
La boîte de tomate du mil se négocie à 900 FCFA, le haricot à 1000 FCFA et il est difficile d’avoir le sac entier en vente, a appris l’AIB dimanche.
Une source a qualifié la situation de « très difficile » et rappelle qu’il y a eu une promesse de ravitaillement mais qui tarde à venir.
» De mémoire d’hommes, cette situation n’a jamais été vécue dans la localité. Il faut qu’une solution soit trouvée si non nous ne pouvons pas tenir », a confié un témoin à l’AIB.
Il souhaite que les autorités nationales accélèrent le processus de libération de la localité pour que la paix revienne.
« Je suis venue ce matin pour avoir quelques grains. Mais je suis obligée de repartir parce qu’on ne peut pas payer. Les prix sont inaccessibles. » a confié à l’AIB une dame visiblement préoccupée. Elle en appelle à une action urgente.
Face à la pénurie alimentaire, des initiatives de ravitaillement de la localité avec l’appui de l’armée sont organisées. Le dernier convoi de ravitaillement date du 11 mars 2022.
Agence d’information du Burkina