Burkina-Réo-Religion-Catholique-Paroisse-Ouverture
Réo : Ouverture de la Paroisse notre Dame de l’Assomption de Dassa et installation du Curé
Réo, 26 avril 2022 (AIB)-La Paroisse notre Dame de l’Assomption de Dassa a été officiellement ouverte le dimanche dernier, dans la localité située à trente kilomètres de Réo avec en toile de fond l’installation du Curé en la personne de l’Abbé Moderat Kinda.
L’Evêque de Koudougou, Monseigneur Joachim Ouédraogo, a procédé le dimanche dernier, appelé dimanche de la miséricorde divine, à l’ouverture officielle de la paroisse notre Dame de l’Assomption de Dassa et à l’installation du Curé de ladite paroisse, Abbé Moderat Kinda, dans ses fonctions de guide apostolique.
A l’endroit de l’élu du jour, Monseigneur Ouédraogo a dit ceci : « La charge de Curé est une charge (…) de beaucoup de services en faveur de tout le monde. La communauté de Dassa est constituée de chrétiens et de non chrétiens et vous, en votre qualité de berger, vous devez vous souscrire à toute sollicitude. Vous n’avez donc pas à aller vers les bons seulement, les incrédules également doivent bénéficier de votre attention afin que de bases solides du vivre ensemble soient jetés dans la fraternité et la foi ».
Se tournant ensuite vers l’assistance, l’Evêque dira : « Voici votre berger ! Ensemble avec lui, vous pouvez réussir à faire de votre paroisse une référence ». Poursuivant son homélie, Monseigneur Ouédraogo a exhorté la communauté chrétienne de Dassa à se laisser envelopper par la miséricorde de Dieu.
En ce sens que: « c’est seulement à ce prix que nous parviendrons à nous débarrasser des difficultés qui nous assaillent tous les jours », a-t-il précisé. Puis d’ajouter : « Ne soyez pas incrédules comme Thomas qui a d’abord voulu voir les trous des mains et du flanc de Jésus pour croire qu’il est vraiment ressuscité ».
Et d’évoquer Jésus lui-même qui disait à ses disciples : « Heureux ceux qui croient sans avoir vu ». L’Evêque dira pour expliquer la miséricorde que: « C’est un impératif que d’aimer Dieu et aimer Dieu, c’est aimer son prochain sans réserve car Dieu est amour, pardon et miséricorde ».
A l’en croire, si l’amour entre les uns et les autres est mis en avant, il n’y aurait plus de la place pour la haine, cette haine qui est à l’origine des fléaux et autres difficultés qui nous assaillent.
Au cours de la cérémonie, trente-neuf enfants ont reçu leur sacrement de baptême. Toute chose qui a fait dire à Monseigneur Ouédraogo que les fidèles chrétiens de Dassa témoignent par là, leur vie de miséricorde.
Le Curé, Abbé Moderat Kinda, s’est lui réjouit de la mobilisation grandiose des populations venue acclamer la naissance de la paroisse. Il a également invité la famille-église de Dieu de Dassa tout comme les ressortissants à ne pas s’arrêter en si bon chemin dans l’adoration et la glorification du nom du Seigneur.
Agence d’information du Burkina
PB/wis