Burkina-Houndé-Boni-Education-Composition-Boycott
Burkina/Lycée départemental de Boni : Des élèves perturbent les épreuves de la composition du 3e trimestre
Houndé, 26 avril 2022 (AIB)-Des élèves en classe de terminale ont perturbé ce mardi matin, les épreuves de la composition du 3e trimestre au lycée départemental de Boni dans la province du Tuy a appris l’AIB.
Les épreuves de la composition du 3e trimestre débutées ce mardi matin avec les classes d’examen (3e, Tle A et Tle D) ont été perturbées par un groupe d’élèves.
Ces élèves avancent comme principale raison de leur mouvement, le fait que la composition ne leur permettra pas d’achever les programmes dans certaines matières avant la fin des cours.
Pour l’administration du lycée, cette raison n’est pas fondée car selon elle, le calendrier de la composition a été arrêté de commun accord avec l’ensemble du personnel.
« Les enseignants contactés individuellement ont encore affirmé que la composition n’entache en rien l’achèvement de leurs programmes », souligne l’administration.
Après avoir refusé de prendre part aux épreuves, les meneurs principalement issus de la classe de Tle D, a-t-on appris, ont délogé les autres élèves avant de converger vers la préfecture.
En rappel, la composition du 3e trimestre au lycée départemental de Boni est prévue du 26 au 29 avril 2022.
Le calendrier scolaire 2021-2022 du MENAPLN fixe la fin des cours au préscolaire, primaire, post-primaire et secondaire au 31 mai 2022.
Agence d’information du Burkina
BEB/wis