Burkina-Mines-Disparus-Recherches-Décès-Condoléances
Burkina : Les recherches se poursuivent pour retrouver les quatre autres mineurs (gouvernement)
Ouagadougou, 25 mai 2022 (AIB)-Le gouvernement burkinabè partage la douleur des familles des mineurs de Perkoa, a indiqué mercredi son porte parole Lionel Bilgo qui a précisé que les recherches se poursuivent pour retrouver les quatre autres mineurs.
Au sortir du traditionnel conseil des ministres ce mercredi, le porte parole du gouvernement Lionel Bilgo a rappelé que le 24 mai 2022, l’équipe de recherche des mineurs portés disparus depuis le 16 avril 2022 dans la mine de Perkoa, province du Sanguié, a pu retrouver quatre corps sans vie à l’intérieur de la mine.
Il a précisé que les recherches se poursuivent pour retrouver les quatre autres mineurs.
Selon le porte parole, le gouvernement partage la douleur des familles et leur exprime toute sa compassion.
De même qu’il présente ses sincères condoléances aux familles des victimes, aux travailleurs, aux responsables de la mine et aux communautés locales, a poursuivi le ministre Bilgo.
Le traditionnel conseil des ministres a été présidé par le président du Faso, le lieutenant colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba (au centre)
Le Conseil des ministres a aussi fait le point de la situation suite aux saccages à la mine de Houndé le 17 mai 2022.
Le ministre porte parole à souligné que la journée du 24 mai a connu une nouvelle manifestation d’orpailleurs ayant entrainé le décès de deux personnes et un blessé.
Tout en déplorant ces événements, le gouvernement présente ses condoléances aux familles des victimes et souhaite prompt rétablissement au blessé, a informé le ministre Bilgo.
Les forces de l’ordre et l’ensemble des forces vives de la localité sont à pied d’œuvre pour ramener le calme dans la ville de Houndé. Une enquête a été ouverte pour situer les responsabilités, a-t-il également fait savoir.
Agence d’information du Burkina
WIS