Burkina-Orodara-Civisme
Orodara: Montée des couleurs au Kénédougou
Orodara, 6 juin 2022 (AIB)- Le Secrétaire général de la province du Kénédougou, Drissa Héma, a présidé lundi, une cérémonie de montée des couleurs, à la direction provinciale de la solidarité nationale et de l’action humanitaire.
« Cette cérémonie de la traditionnelle montée des couleurs rappelle à tout un chacun l’exigence d’entretenir le civisme et la citoyenneté, gage de notre vie commune », a indiqué le Secrétaire général de la province du Kénédougou, Drissa Héma.
Il présidait lundi, la cérémonie de montée des couleurs de la province du Kénédougou, en présence des autorités provinciales, qui entendent perpétuer l’élan patriotique et citoyen dans les cœurs des travailleurs.
M. Héma a invité les responsables de service à s’approprier cette activité qui se tient une fois par mois, au lieu de se faire représenter.
Il a aussi appelé à l’union sacrée autour des valeurs qui fondent notre vivre-ensemble.
Les invités ont entonné le ditanyé, l’hymne de la victoire, les yeux rivés sur le drapeau national et marquent ainsi leur adhésion au principe du respect des valeurs fondamentales de la république.
Depuis quelques mois, la cérémonie connait une faible mobilisation des acteurs due à l’absence de certains directeurs et chefs de service de la province qui préfèrent se faire représenter par des agents.
Agence d’information du Burkina
AK/hb/ak