A la UneAIB.Media

Burkina/Pô (Centre-sud): Le nouveau décret d’application de la délégation spéciale présenté aux acteurs

Burkina-Transition-Délégation

Burkina/Pô (Centre-sud): Le nouveau décret d’application de la délégation spéciale présenté aux acteurs

Pô, 14 juin 2022 (AIB) – Le préfet du département de Pô,  chargé de l’expédition des affaires courantes de la mairie de Pô, Adama Diallo a présenté hier lundi, aux différents acteurs, le nouveau décret d’application de la mise en place de la délégation spéciale communale.

Le préfet du département de Pô,  Adama Diallo rencontrait  hier lundi à Pô, dans la province du Nahouri (région du Centre-sud), les différentes parties prenantes dans la mise en place de la délégation spéciale communale.

Selon Adama Diallo, des instructions fermes ont été données aux participants pour la désignation de leurs représentants assortis d’un procès-verbal.

Il s’agit, pour le chargé des affaires courantes de la mairie de Pô de rendre public le décret n° 2022 -0118/PRES-TRANS/PM/MATDS/MEFP du 03 mai 2022 portant conditions d’installation, composition, organisation, attributions  et fonctionnement de délégation spéciale des collectivités territoriales.

M. Diallo, après une exposition du nouveau décret d’application de la délégation spéciale communale aux participants, a indiqué que chaque structure concernée a, jusqu’au 15 juin 2022, pour transmettre auprès de l’autorité compétente, le nom  de son représentant.

« Les délégations spéciales remplacent désormais les conseils des collectivités et en assurent le fonctionnement du conseil des collectivités », a-t-il ajouté.

En rappel, les conseils des collectivités territoriales ont été dissous après la prise du pouvoir par les militaires le 24 janvier 2022.

Agence d’information du Burkina

HKO/ho/ak

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page