A la UneAIB.Media

Nahouri (Centre-sud): «Terrain central» remporte la première édition de la coupe Abaa-daalô de Pounkouyan

Burkina-Sport-Tournoi

Nahouri (Centre-sud): «Terrain central» remporte la première édition de la coupe Abaa-daalô de Pounkouyan

Pô,14 juin 2022 (AIB)- L’équipe de «Terrain central» a remporté, le samedi 4 juin 2022,  la grande finale de football de la première édition de la coupe Abaa-daalô de Pounkouyan, dans la commune de Pô, province du Nahouri, région du Centre-sud.

Selon le promoteur de la coupe Abaa-daalô de Pounkouyan, Pouamouribou  Akoyou Georges, cette première édition du tournoi a été célébrée sous le thème : « Cohésion sociale entre fils et filles de Pounkouyan gage d’un développement harmonieux ».

Il explique que la coupe Abaa-daalô qui veut dire « venez on va construire ensemble, a connu son apothéose en opposant les équipes de Gôôgo et de Terrain central.

Débuté le 8 mai 2022, le tournoi de football de la coupe Abaa-daalô de Pounkouyan a connu la participation de 16 équipes du village de Pounkouyan », a indiqué  Pouamouribou  Akoyou.

 Il a aussi fait remarquer que les équipes ont rivalisées  dans un esprit  de fraternité et de fair-play.

« Une telle activité est une invite à un sursaut patriotique des fils et filles de Pounkouyan afin que chacun apporte sa pierre pour développer leur cher village », a ajouté M. Pouamouribou.

Pour le prometteur, durant un mois de compétition, a permis de sensibiliser les populations sur la cohésion sociale, le vivre ensemble et la collaboration étroite avec les forces de défenses et de sécurité.

L’équipe le Terrain central s’adjuge le trophée de la coupe Abaa-daalô de Pounkouyan, accompgnée d’une enveloppe de 50 000 francs, un  jeu de maillot et un  ballon.

Quant à l’équipe de Gôôgo, elle repart avec la somme de 40 000 francs, un jeu de maillot et un ballon.

Les équipes classées troisième,  quatrième et cinquième ont été également  récompensées.

Le prometteur Pouamouribou  Akoyou Georges invite les équipes à l’année prochaine pour la deuxième  édition de la coupe Abaa-daalô de Pounkouyan.

Agence d’information du Burkina

HKO/ho/ak

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page