Politique

Burkina : Le MPP parle de paix, unité nationale et de la situation de Roch Kaboré avec les responsables des églises et missions évangéliques

Une délégation de l’ex-parti au pouvoir, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), conduite par son président, Bala Alassane Sakandé, s’est rendue, ce jeudi 16 juin 2022 au siège de la Fédération des églises et missions évangéliques. Avec les responsables de cette faîtière de religieux, il a été question de la vie du pays et de la situation de l’ancien président du Faso, Roch Kaboré.

« Nous sommes venus parler de la situation que vit notre pays. Lorsque nous sommes arrivés, nous avons prié ensemble pour notre pays, pour notre nation, le Burkina Faso. Nous avons prié pour les morts (vous avez vu ce qui s’est passé dernièrement à Seytenga, et bien avant, dans d’autres localités), pour les blessés, pour les déplacés internes. Pour nous, ce pays, le Burkina Faso, que nos grands-parents nous ont laissé, nous avons le devoir de le léguer à nos enfants, à nos petits-fils, dans ses limites territoriales. Donc, cette démarche s’inscrit dans une logique de dialogue, de paix », a, au terme des échanges, confié le président du MPP, Bala Alassane Sakandé.

Selon la délégation, qui précise que la démarche va se poursuivre auprès des autres communautés religieuses et des coutumiers, il a aussi été question de la situation de l’ancien président du Faso, Roch Kaboré.


Le MPP réitère son appel à le voir recouvrer totalement la liberté, ce d’autant qu’à sa connaissance, aucun dossier judiciaire ne pèse sur lui. « Aujourd’hui, la situation du président Kaboré est une question nationale, une question humanitaire et sa libération est appelée par tous les Burkinabè aujourd’hui », convainc l’ex-Président de l’Assemblée nationale, Bala Alassane Sakandé.

Une démarche que les responsables de la Fédération des églises et missions évangéliques disent apprécier, car souhaitant que tous les Burkinabè « puissent vraiment » être réconciliés et recouvrer la quiétude les uns avec les autres.

Plus de détails à venir

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page