A la UneAIB.Media

Burkina/Kaya (Centre-nord): Le gouverneur Blaise Ouédraogo à la tête de la délégation spéciale régionale

Burkina-Collectivités-Délégation-Installation

Burkina/Kaya (Centre-nord): Le gouverneur Blaise Ouédraogo à la tête de la délégation spéciale régionale

Kaya, 30 juin 2022 (AIB)- Le gouverneur de la région du Centre-nord, le Colonel-major de la gendarmerie nationale, Zoewendmanego Blaise Ouédraogo,  a été officiellement installé, le mardi 28 juin 2022 à Kaya, dans ses fonctions de président de la délégation spéciale régionale de son essor territorial.

La cérémonie a été placée sous la présidence du conseiller technique du ministre en charge de la décentralisation, le Colonel-Major Georges Compaoré.

Le gouverneur de la région du Centre-nord, le Colonel-major, Zoewendmanego Blaise Ouédraogo a été installé, le mardi 28 juin 2022 à Kaya, dans ses fonctions de président de la délégation spéciale régionale.

Il est assisté par Moussa Zamtako, comme premier vice-président, par ailleurs représentant de la chambre consulaire régionale du Centre-nord et du deuxième vice-président, le haut-Commissaire de la province du Sanmatenga, Auguste Kinda.

Le président de la délégation spéciale s’est dit ouvert et disponible à l’écoute et à la concertation.

« Je souhaite que de la manière dont nous avons pu surmonter les obstacles depuis que le processus a été enclenché, que le patriotisme ou le sens élevé du bien commun qui nous ont animés jusque-là, soient toujours le carburant qui nous fasse avancer », a-t-il soutenu.

Le colonel-major, Georges Compaoré, a invité les membres de l’organe exécutif de la délégation spéciale à gérer sainement et de façon transparente la chose publique.

« Être membre de la délégation spéciale est un sacerdoce », a indiqué M. Compaoré.

En prélude à la cérémonie d’installation, les membres de la délégation spéciale réunis sur convocation du gouverneur, ont élu les Vice-présidents et les présidents des commissions permanentes conformément aux dispositions du décret n°2022-0118/PRES-TRANS/PM/MATDS/MEFP portant conditions d’installation, composition, organisation, attribution et fonctionnement de la  délégation spéciale dans une collectivité territoriale.

Ainsi, le représentant des organisations de jeunesse, Mohoumadi Sawadoga coordonnera les activités de la commission des affaires générales, culturelles et sociales.

La commission des affaires économiques et financières sera assurée par la représentante des organisations féminines, Aissata Sawadogo.

Quant à la commission environnement et développement local, elle est dirigée par le directeur régional de l’économie et de la planification, Yaya Traoré.

La délégation spéciale de la région du Centre-nord est composée de 33 membres issus de structures locales étatiques et non étatiques.

Agence d’information du Burkina

AIO/hb/ak

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page