Fin de course pour sept individus, tous des repris de justice, membres de deux réseaux de présumés de malfaiteurs, qui s’étaient spécialisés dans les agressions et vols à main armée dans plusieurs quartiers de la ville de Ouagadougou.
Les arrestations ont été effectuées par le commissariat de police de Boulmiougou selon l’information communiquée ce matin par le service de communication de la Police nationale. Trois pistolets automatiques, des munitions, un couteau baïonnette, une dizaine d’engins à deux roues, des cartes SIM neuves ont notamment été saisies dans le cadre de ces interpellations.
Les deux réseaux avaient un mode opératoire classique, explique la police : ils procédaient d’abord à un repérage des lieux et passaient à l’acte entre 19 heures et 22 heures. « Pour ce qui est des agressions, ils prenaient en filature leurs victimes, particulièrement celles qui roulaient sur des motos de marque YAMAHA SCOOTER, et à l’aide de leurs armes, ils les tenaient en respect et disparaissaient avec les engins récupérés », note le service de communication de la police.
Les motos volées étaient vendues à un prix dérisoire variant entre 150 000 et 400 000 FCFA, selon la marque, à un receleur sur place qui, à son tour, les transportait immédiatement dans un pays voisin pour y être revendu.
Les deux réseaux opéraient notamment à Ouagadougou dans les quartiers Gounghin, Samandin, Pissy, Bonheur-ville, Belle-ville, Boonam, Sandogo, Boassa, Zagtouli, Rimkièta, Tampouy et même à Yako dans la province du Passoré. Les présumés malfrats attaquaient également les agences de mobile money ainsi que les boutiques de marchandises diverses.
Leur interpellation a été possible grâce à la collaboration de la population que la police encourage à toujours rester vigilant et collaboratif.
Sidwaya.info
Source : DCRP/ Police nationale