Burkina-Santé-District -Récompense
Burkina/Kénédougou: Les meilleurs centres de santé du district sanitaire de Orodara récompensés
Orodara, 28 juins 2022 (AIB)- Le district sanitaire de Orodara dans la région des Hauts -Bassins a organisé le samedi 25 juin, une journée d’excellence au profit des Centres de santé et de promotion sociale (CSPS) qui se sont distingués par leur travail au titre de l’année 2021.
Ce sont au total 10 Centres de santé et de promotion sociale (CSPS) du district sanitaire de Orodara dans la région des Hauts-Bassins qui ont vu leurs efforts récompensés par les organisateurs au titre de l’année 2021.
Cette journée d’excellence sanitaire a été placée sous la présidence du Haut- commissaire de la province du Kénédougou, Abdallah Pathé Sangaré.
A cet effet, le CSPS de Sindo a reçu la somme d’un million de FCFA et un trophée. Selon le médecin chef du district sanitaire de Orodara, Dr Ghislain Bouda, l’organisation de la journée vise à contribuer à l’amélioration de la qualité des soins et des prestations de services dans les centres de santé.
Pour le parrain de la cérémonie, Seydou Barro, par ailleurs, Directeur général du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Sourou Sanou de Bobo-Dioulasso, l’initiative est à saluer à sa juste valeur.
Le Haut- commissaire de la province du Kénédougou, Abdallah Pathé Sangaré a, pour sa part, remercié les premiers responsables du district sanitaire de Orodara pour cette noble idée et a traduit toute sa disponibilité à les accompagner pour relever les défis.
Agence d’information du Burkina
AK/nO/ho/ata