Burkina-Société-Association-Don
Boulgou : Une fondation malaisienne offre des bœufs aux populations de Zoumtoèga
Ouagadougou, 25 juillet 2022 (AIB)-Le président d’honneur de l’Association des bienfaiteurs sans frontière pour la solidarité et le développement de Zoumtoèga, Zakaria Songné a indiqué lundi 25 juillet 2022 avoir reçu des bœufs de ‘’MyFundAction Middle east and Africa’’ au profit des populations de Zoumtoèga dans la province du Boulgou à l’occasion de la célébration de la dernière Tabaski.
«On a eu un don de la part de ‘’MyFundAction’’ de la Malaisie. Elle nous a offert deux bœufs à l’occasion de la célébration de l’Aïd el Kébir au profit des populations de Zoumtoèga », a déclaré le président d’honneur de l’Association des bienfaiteurs sans frontière pour la solidarité et le développement de Zoumtoèga (ABFSDZ), Zakaria Songné.
A propos, M. Songné, étudiant en année de doctorat en théologie en Egypte a relevé que les bénéficiaires de ce don sont entre autres les veuves, les orphelins et les personnes démunies.
Zakaria Songné, a traduit toute sa reconnaissance à la fondation malaisienne pour ce don au profit de ses frères et sœurs de Zoumtoèga.
Une bénéficiaire recevant sa part de viande.
Selon lui, cette première donation est l’aboutissement d’une coopération entre l’association et la fondation. Et de préciser qu’il souhaite que cela puisse se poursuivre et s’étendre dans d’autres domaines.
Il a par ailleurs invité toute personne ou groupe de personnes de bonne volonté à emboiter le pas des Malaisiens.
De son avis, ce geste de la fondation intervient pour accompagner les populations de sa localité à l’occasion de la célébration de la Tabaski le 9 juillet 2022.
A l’en croire, l’association des bienfaiteurs a pour but principalement d’œuvrer au développement socio-économique et à la promotion de l’éducation de la jeunesse de Zoumtoèga.
Selon Zakaria Songné, l’association a été créée en 2018 et récompense chaque année les meilleurs élèves avec des fournitures scolaires.
Il a poursuivi que l’association octroie régulièrement des bicyclettes aux élèves dont les établissements est très éloigné.
M. Songné a également soutenu que sa structure prend en charge les frais de scolarité de certains enfants démunis de la localité.
Agence d’information du Burkina
HO/ata