Burkina-Religion-Eglises-Pasteur-Décès
Burkina : Décès de l’ancien président de la CENI Pasteur Samuel Yaméogo
Ouagadougou, 20 août 2022(AIB)-L’ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Pasteur Samuel Yaméogo, est décédé vendredi après-midi, a annoncé le Conseil national des Églises des Assemblées de Dieu dans un communiqué.
Selon le communiqué du Conseil national des Églises des Assemblées de Dieu, le Pasteur Samuel Yaméogo est décédé dans l’après du vendredi à la clinique à la Polyclinique de Ouagadougou (clinique du cœur).
Le regretté Pasteur Samuel Yaméogo est un ancien secrétaire général du Bureau exécutif national des Assemblées de Dieu (AD) du Burkina Faso, ancien secrétaire exécutif pionnier de l’Office de Développement des églises évangéliques (ODE).
Né le 26 décembre 1942 à Koudougou, le défunt a été également président de la Fédération des églises et missions évangéliques (2008-2017).
Il était précédemment Pasteur principal du Temple Emmanuel 1200 logements de Ouagadougou et président du Comité national d’organisation du centenaire des AD du Burkina Faso.
Selon le communiqué du Conseil nationale des Églises des Assemblées de Dieu, le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement.
Agence d’information du Burkina
WIS