Le secrétaire général des Éditions Sidwaya, Issa Soma a installé ce 1er septembre 2022, le nouveau Directeur des ressources humaines (DRH) du groupe de presse, Abou Barro.
La cérémonie d’installation s’est déroulée dans l’enceinte de la « maison commune », en présence des membres du personnel.
Le nouveau DRH a affirmé être prêt à servir, le mieux possible, les taches qui lui seront confiés et s’est dit conscient des défis qui l’attendent.
« Être responsable de la DRH des Éditions Sidwaya est un défi de haut niveau », a-t-il déclaré.
Abou Barro a aussi exprimé sa reconnaissance à la hiérarchie pour la confiance placée en sa personne et sollicité le soutien de ses supérieurs et collaborateurs pour réussir sa mission.
Le secrétaire général Issa Soma a, pour sa part, félicité le nouveau directeur pour « cette nouvelle aventure » qui commence pour lui. Il a souligné également sa nomination qui consacre, selon lui, « le choix de la jeunesse ».
Issa Soma a rappelé au nouveau que cette nomination doit être comprise comme un challenge et devra l’amener à s’engager davantage encadrer, protéger et assurer le suivi de la carrière les travailleurs aussi bien dans les régions qu’à Ouagadougou.
Avant de rejoindre les Éditions Sidwaya, Abou Barro a servi pendant 4 ans au ministère en charge de la Communication. Il remplace à ce poste Alima Touré, nouvelle DRH du ministère en charge du Genre.
Moussa KAYDA
Stagiaire