Politique

« C’est dans la solidarité que nous devons relever les défis de l’insécurité », Salam Sawadogo, président du parti RMB

Dans cette déclaration, le président du parti « Rassemblement mains blanches (RMB), Salam Sawadogo, invite le nouvel homme fort du pays « à se démarquer de toutes sortes de clans et à rester impartial pour réussir sa transmission ». Ceci, en vue d’écrire positivement son nom aux côtés des grands hommes qui ont marqué l’histoire du Burkina Faso.

« D’abord je voudrais saluer le courage de nos jeunes militaires pour leur engagement patriotique et leur apporter mon soutien indéfectible car la génération nouvelle a son expertise à apporter au développement de notre chère patrie le Burkina Faso. Quant à la communauté internationale, je lui demande d’accompagner les nouvelles autorités vers une sortie favorable car ce coup d’État répond aux aspirations du peuple burkinabè. Nous demandons aux nouvelles autorités de ne ménager aucun effort pour retrouver l’intégrité territoriale .

Je profite de cette occasion pour saluer la mémoire de FDS et civile tombés par les balles assassines et souhaiter prompt rétablissement aux blessés. Dans ce moment critique, nous devons une fois de plus rester solidaire entre nous peuple burkinabè et particulièrement avec les personnes déplacées internes (PDI). C’est dans la solidarité que nous devons relever les défis de l’insécurité, la crise économique. J’invite le nouveau président du MPSR à se démarquer de toutes sortes de clans et rester impartial pour réussir sa transmission afin d’écrire positivement son nom aux côtés des grands hommes qui ont marqué l’histoire de notre pays .

Je soutiens le capitaine Ibrahim Traoré et tout le peuple Burkinabè pour cette noble lutte. Je demande aux FDS sans distinction de corps de rester soudés pour l’intérêt supérieur de la nation. Vive le Burkina Faso, vive la paix. »

Salam Sawadogo, président du parti « RMB »

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page