A la UneAIB.Media

Dori : L’Office national de l’eau s’excuse après 72h de pénurie

Dori : L’Office national de l’eau s’excuse après 72h de pénurie

Dori, 22 oct. 2022(AIB)-L’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) s’est excusé vendredi, auprès de ses abonnés de Dori et à sollicité leur accompagnement, après 72 heures de pénurie d’eau.

«L’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA) s’excuse auprès de ses abonnées de Dori pour les perturbations constatés depuis quelques temps dans l’approvisionnement en eau potable», lit-on dans un communiqué transmis samedi soir à l’AIB.

L’ONEA réagissait à l’issue de 72h de coupure d’eau dans cette ville au Nord du Burkina.

«Des contraintes majeures au niveau des sites de production entrainent des baisses de pression et des coupures d’eau. Des concertations et des actions sont en cours pour rétablir la situation dans les meilleurs délais», s’est justifiée la Nationale de l’eau.

Pour finir, l’ONEA dit savoir compter sur la compréhension et l’accompagnement des populations dans cette situation indépendante de sa volonté et reste engagé à toujours rechercher des solutions pour assurer sa mission de service public.

Selon plusieurs sources contactées par l’AIB, l’eau coulait dans leurs robinets en début de soirée du vendredi 21 octobre avant de connaitre une coupure dans la matinée du samedi 22 octobre 2022.

Cette situation a contraint la population à recourir aux rares forages installés dans la ville notamment dans les quartiers périphériques communément appelés « non-lotis ».

Notons que des hommes armés menacent régulièrement les sites de productions d’eau potable de l’ONEA. En juin 2022, quatre policiers chargés de la surveillance du site de Yakouta, à une dizaine de km de Dori, ont été tués par des individus armés.

Agence d’information du Burkina

SN/ata/ak

Photo d’archive et d’illustration: lefaso.et

 

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page