A la UneAIB.Media

Burkina : La nouvelle ministre de la Justice invite ses collaborateurs à avoir le sens de l’anticipation

Burkina-Transition-Gouvernement-Installation

Burkina : La nouvelle ministre de la Justice invite ses collaborateurs à avoir le sens de l’anticipation

Ouagadougou, 28 octobre 2022 (AIB)-La nouvelle ministre de la Justice et des Droits humains, chargée des Relations avec les institutions, Garde des Sceaux, Bibata Nébié/Ouédraogo, a invité vendredi, au cours de son installation officielle, ses collaborateurs à intégrer dans leurs actions le sens de l’anticipation.

« Je vous invite à intégrer dans vos actions le sens de l’anticipation car, il est attendu de nous non pas des justifications mais uniquement des objectifs », a déclaré la nouvelle ministre de la Justice et des Droits humains, chargée des Relations avec les institutions, Garde des Sceaux, Bibata Nébié/Ouédraogo.

Elle a exhorté ses collaborateurs à rester mobilisés et engagés à accomplir leurs tâches avec conscience, responsabilité, célérité et patriotisme.

La ministre en charge de a Justice s’exprimait vendredi à Ouagadougou, au cours d’une cérémonie officielle de son installation par le Secrétaire général du gouvernement, Jacques Sosthène Dingara.

« Ayez constamment à l’esprit que c’est la conjugaison des efforts individuels qui permettront au département d’être à la hauteur des défis que nous sommes appelés à relever ensemble », a-t-elle indiqué.

Mme Nébié a estimé que son département regorge des compétences nécessaires pour tenir le pari.

Elle a par ailleurs saisi l’occasion pour remercier le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré et le Premier ministre, Me Apollinaire Kyelem de Tambela, pour la confiance placée à sa modeste personne.

Avant sa nomination, la magistrate de grade exceptionnel, Bibata Nébié/Ouédraogo, occupait le poste de Secrétaire générale dudit ministère depuis avril 2022.

Le gouvernement de la Transition, connu le mardi 25 octobre 2022, intervient suite à un coup d’Etat perpétré par le capitaine Ibrahim Traoré le 30 septembre 2022 contre le lieutenant-colonel Paul Henri Damiba, lui-même tombeur du président élu Roch Kaboré, le 24 janvier 2022.

Agence d’information du Burkina

HB/dnk/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page