Burkina- Président-Rémunération
Burkina : Le président Ibrahim Traoré décide de garder son salaire de capitaine (officiel)
Ouagadougou, 16 nov. 2022(AIB)- Le président Ibrahim Traoré arrivé à la tête du Burkina Faso le 30 septembre dernier, a décidé mercredi, de garder son salaire de capitaine de l’armée, a annoncé mercredi, le porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel Ouédraogo.
Selon le porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel Ouédraogo, à l’issue du traditionnel conseil des ministres, le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré a décidé de garder son salaire de capitaine de l’armée.
M. Ouédraogo par ailleurs ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme a précisé que le chef de l’Etat a pris cette décision pour montrer l’esprit de sacrifice qui doit habiter les Burkinabè dans la situation actuelle du pays.
Depuis 2015, le Burkina Faso est en proie à des attaques terroristes qui ont entrainé la mort de centaines de personnes, provoqué plus de 2 millions de déplacés internes et la fermeture de nombreux établissements scolaires et sanitaires sur toute l’étendue du territoire national.
Cette dégradation sécuritaire a conduit le capitaine Ibrahim Traoré à prendre le pouvoir le 30 septembre dernier, des mains de l’ancien président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.
Agence d’information du Burkina
NO/hb/wis