Burkina : Le président de l’Assemblée législative de Transition chez les coutumiers et religieux de Bobo-Dioulasso
Bobo-Dioulasso, (AIB)-Le Président de l’Assemblée législative de la Transition, Ousmane Bougouma, a rendu le vendredi 9 décembre 2022, une visite de courtoisie aux autorités coutumières et religieuses de Bobo-Dioulasso.
Le Président de l’Assemblée législative de la Transition (ALT), Ousmane Bougouma, a réservé sa première visite officielle hors de Ouagadougou, depuis son élection, à la région des Hauts-Bassins.
M. Bougouma séjourne en effet, avec une délégation, depuis l’après-midi du jeudi 8 décembre 2022 à Bobo-Dioulasso. Dans le cadre de son séjour, il a rendu visite à des autorités et associations coutumières et religieuses de la cité de Sya, le 9 décembre 2022.
Il s’est rendu entre autres, chez le chef du canton de Bobo-Dioulasso, auprès de la communauté musulmane des Hauts-Bassins, à la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME) et à l’archevêché de Bobo-Dioulasso.
A chaque étape, Ousmane Bougouma et sa délégation ont affirmé être venus demander des bénédictions et des conseils pour la réussite de leur mission.
«Nous avons souhaité venir auprès des notabilités coutumières et religieuses pour les remercier pour le travail qu’ils abattent et pour demander leurs prières et conseils afin de réussir notre mission», a confié le président de l’ALT.
Et de poursuivre que cette visite s’inscrit dans la dynamique que s’est donnée l’Assemblée.
«Lors de notre installation, nous avons pris l’engagement de légiférer autrement et légiférer autrement c’est aller vers notre population, afin de recueillir ses observations », a laissé entendre Ousmane Bougouma.
Agence d’information du Burkina
ASB/ata