Liza Mall : Le nouveau supermarché d’EBOMAF inauguré à Ouagadougou dans le quartier Koulouba
Liza Mall est le nouveau supermarché du Groupe EBOMAF inauguré ce mardi 27 décembre 2022 à Ouagadougou. En vue de posséder le maximum d’articles pour satisfaire sa clientèle, EBOMAF a mis cette fois-ci les bouchées doubles.
Après l’ouverture officielle des supermarchés Liza Market Kwamé-NKrumah en 2019 et Liza Market Patte d’Oie en 2021, c’est aujourd’hui le tour de Liza Mall. Pour le confort de sa clientèle, Liza Mall est équipé de trois ascenseurs dont deux offrent une vue panoramique.
À cela, s’ajoutent les escalators (escaliers roulants) installés pour faciliter le déplacement dans ce grand bâtiment savamment aménagé, de six niveaux dont un sous-sol et un R+5. Érigé sur une surface totale de 7 000 mètres carrés, ce centre commercial se distingue par son architecture, son design, ses commodités et ses installations.
La promotrice de Liza Mall, Alizèta Kambou/Bonkoungou en compagnie du ministre des affaires étrangères, Olivia Rouamba pendant sa visite (à droite)
« Liza Mall a été imaginé, conçu et mis en œuvre pour donner plus de choix et de possibilités à la clientèle. Les différents niveaux du bâtiment sont bien achalandés et compartimentés pour lui offrir les meilleurs services », a affirmé la promotrice Alizèta Kambou/Bonkoungou.
C’est donc une gamme variée de marchandises, notamment d’accessoires d’intérieur maison et d’appareils électroménagers qui retiendront votre attention lorsque vous vous rendrez dans ce joyau. Pour joindre l’utile à l’agréable, la prestation d’artistes musiciens a marqué la cérémonie officielle d’ouverture. Ce sont entre autres Ella Nikièma, Floby et la chanteuse ivoirienne Mula.
La prestation de l’artiste musicien Floby, à la cérémonie d’ouverture officielle du centre commercial
La présence de personnalités comme celle du ministre des affaires étrangères, Olivia Rouamba et de Boukaré Zoungrana, le ministre en charge de la sécurité, a également rehaussé le caractère solennel de cet événement.
« La présence des autorités à nos côtés constitue une grande fierté, un honneur et une joie pour moi. Ceci me pousse à aller de l’avant sachant que le sacrifice que nous faisons, à savoir investir dans notre nation, reçoit l’assentiment de ces dernières. Ce qui est réconfortant et nous galvanise davantage à nous battre pour notre nation », a indiqué madame Alizèta Kambou.
Quelques visiteurs sur les escaliers roulants de Liza Mall
Le PDG d’EBOMAF, Mahamadou Bonkoungou, a saisi l’occasion pour louer les efforts et sacrifices consentis par les forces de défense et de sécurité. Ce, face à la crise sécuritaire qui prévaut au Burkina Faso.
« Je voudrais leur témoigner tout le soutien du Groupe EBOMAF. Et aussi dire aux populations que la lutte contre le terrorisme n’est pas l’affaire d’une personne mais de tous les Burkinabè. C’est pourquoi le Groupe EBOMAF se tient aux côtes du président du Faso et des FDS pour mener cette lutte », a-t-il souligné.
Une vue des meubles disponibles à Liza Mall
Ce qui a été longtemps pris pour exemple ailleurs vient ainsi d’être matérialisé dans la capitale burkinabè. Liza Mall répond à l’ensemble des besoins des citoyens en un seul endroit à travers un cadre idéal pour notamment sa restauration, ses détentes offertes aux enfants, ses soins de beauté et ses séances de massage.
Le troisième étage de ce supermarché est l’endroit consacré au mobilier pour lequel Liza Mall a conclu un accord de représentation exclusive avec la société turque ISTIKBAL. C’est une entreprise spécialisée dans la fabrication de meubles de qualité et de luxe.
Le quatrième étage, lui, contient des équipements sportifs, des articles du textile, que sont entre autres des vêtements pour homme, femme et enfant ainsi qu’une parfumerie. C’est aussi un espace dédié à une bijouterie ultramoderne au regard de la valeur et de la qualité des bijoux qui n’existent nulle part dans la sous-région, à en croire madame Kambou.
« Voir sa progéniture suivre ses pas avec autant de responsabilité, de sérénité et de réussite, me réjouit », a mentionné Mahamadou Bonkoungou, parrain de la cérémonie
Un tel investissement, représente pour le Groupe EBOMAF, le fruit d’une ambition de faire de Ouagadougou, une capitale où l’on pourra trouver des installations, des offres et des services commerciaux de normes et de standards internationaux.
Ce sont environ 200 personnes qui sont employées par Liza Mall pour veiller à la satisfaction de la clientèle. Car comme l’adage le dit, « le client est roi ».
Hamed NANEMA
Lefaso.net
Crédits photos : Bonaventure Paré