A la UneAIB.Media

Centre Nord/Namentenga : Du matériel d’accompagnement remis à des jeunes et femmes pour leur autonomisation 

Burkina-CentreNord-Developpement-Projet-Accompagnement

Centre Nord/Namentenga : Du matériel d’accompagnement remis à des jeunes et femmes pour leur autonomisation

Boulsa, 11 Janv. 2023 (AIB)- L’association Wendkouni, dans le cadre du Projet d’autonomisation économique pour la résilience des jeunes et des femmes (PAERJF) a remis ce mercredi à Boulsa, du matériel aux femmes et aux jeunes.

D’une valeur de plus de 5millions de francs CFA, le matériel a concerné les groupes d’épargne et de crédits, des coiffeuses, des réseaux villageois.

Sept (7) groupes d’épargne et de crédits au regard de leur dynamisme sur les 1 629 créés depuis 2019 à nos jours ont reçu chacun une enveloppe de 300 000 francs CFA pour des activités d’embouche ovine.

Dix (10) jeunes femmes sur 15 formées en coiffure sélectionnées par rapport à leur travail ont bénéficié chacune d’un équipement complet d’une valeur de 212 750 francs CFA.

16 réseaux villageois ont reçu du matériel d’une valeur de 1.496 800 de francs CFA pour la mise en œuvre de leur plan d’action de salubrité dans leurs localités respectives. Du matériel de bureau indispensable aux tâches des animateurs villageois chargés du suivi des groupes d’épargne et de crédits leur ont été remis.

«Mettez en œuvre vos acquis pour mériter la confiance de vos partenaires» s’est adressé le Haut-commissaire de la province du Namentenga, Adama Conseiga, aux bénéficiaires.

Il a félicité l’association Wendkouni pour leur dynamisme à accompagner l’Etat dans la lutte contre la pauvreté et l’a invité à travailler à demeurer leader dans la région.

Le coordonnateur régional du projet, Woba Tandja, a rassuré que ce partenariat se poursuivra, et 7 millions de nos francs seront alloués au profit des 448 groupes d’épargne que compte la région.

Selon Sawadogo Justine du régional Noomtondo de Bonam, ce matériel va contribuer d’avantage à renforcer d’une part leurs liens d’appartenance au même village et d’autre part la solidarité entre elles. Toute chose qui, selon elle, leur permettra de rendre encore plus salubres les lieux stratégiques tels le marché, la mosquée, les églises les écoles.

Bembamba Mamounata de Boulsa se réjouie du kit de coiffure qu’elle a eu. Elle dit ne pas s’en revenir, car son rêve est devenu une réalité

Le Projet d’autonomisation économique pour la résilience des jeunes et des femmes (PAERJF) est fiancé par Plan International et exécuté par l’Association Wendkouni dans la région du Centre Nord depuis 2019.

Agence d’information du Burkina

JBD/kr

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page