Politique

🔴 ALERTE : La présence française au Burkina dénoncée lors d’une grande prière pour la paix à Bobo Dioulasso

Des musulmans ont fustigé la présence française au Burkina ce 13 janvier lors de la grande prière du vendredi, spécialement délocalisée à la place place Tiéfo Amoro, pour implorer la paix et le retour de la cohésion sociale.

Coordonnée  par la coalition Yeleman honronya, cette prière de Djouma a été aussi le lieu pour ces musulmans, de se prononcer sur les options de partenariat du pays avec les autres nations du monde.

Et pour le président de la coalition, Issiaka Porgo, il faut « travailler à rester toujours en veille pour poursuivre le combat et ne pas se laisser influencer ou laisser manipuler par une puissance étrangère ».

La France serait « le parrain du terrorisme », selon le guide religieux de cette grande prière. Il appelle à la mobilisation afin de réclamer le départ de la France et surtout de son ambassadeur Luc Hallade.

Les organisateurs ont aussi marqué, lors de cette prière, leur soutien à la Transition ainsi qu’à son leader, Ibrahim Traore. On y apercevait une affiche à son image, sur laquelle où est écrit « Ibrahim Traore, la Patrie ou la mort nous vaincrons ».

Yaya Diomandé / Oméga Médias avec Le Faso.net

L’article 🔴 ALERTE : La présence française au Burkina dénoncée lors d’une grande prière pour la paix à Bobo Dioulasso est apparu en premier sur Omega Médias.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page