BURKINA-HUMANITAIRE-EGLISE-DON-VIVRES
Zandoma : L’église catholique vole au secours des Personnes déplacées internes
Gourcy, (AIB)-Le Président de la Délégation spéciale de la commune de Gourcy, Bosso Toé Kaba Téré, a présidé ce mardi 07 février 2023 à Gourcy, la cérémonie de remise de vivres aux Personnes déplacées internes (PDI) par la Paroisse Saint Joseph de Gourcy.
La remise officielle de ces vivres a eu lieu au sein de la Paroisse Saint Joseph Artisant de Gourcy au cours d’une modeste cérémonie présidée par le Président de la délégation spéciale de Gourcy, Bosso Toé Kaba Téré.
Les vivres étaient composés d’une centaine de sacs de 100 kg de sorgho et autant de sacs de 25 kg de riz.
Pour le Curé de la paroisse, Pierre Sanfo, ce don a été possible grâce à l’appui des fidèles de la Paroisse Saint Morat en Suisse.
A l’en croire, au moins cent ménages ont été identifiés avec l’aide du service social provincial pour être bénéficiaire des vivres.
« Parmi ces déplacés, on retrouve trente de nos catéchistes qui ont été contraints de quitter leur lieu de service du fait de l’insécurité », a indiqué le Curé.
Il a ajouté que la communauté catholique s’apprête les jours à venir, à faire un autre geste similaire grâce aux moyens collectés auprès de ses membres.
Il faut noter que la commune de Gourcy enregistre ces derniers moments de nombreux déplacés internes suite au déguerpissement de plusieurs villages dans la province du Zondoma et des provinces voisines.
Agence d’information du Burkina
AK/hb/az