AIB.MediaSociété

Tuy : Les Plans annuels d’investissement communaux 2022 examinés

BURKINA-TUY-COLLECTIVITES-CADRE-CONCERTATION

Tuy : Les Plans annuels d’investissement communaux 2022 examinés

Houndé, (AIB)- Le Haut-Commissaire de la province du Tuy, Issiaka Segda, a présidé le jeudi 23 mars 2023 à Houndé, la première session ordinaire de l’année du Cadre de concertation provincial du Tuy.

Après une année d’interruption pour des contraintes budgétaires, le Cadre de concertation provincial (CCP) du Tuy reprend du service. Le jeudi 23 mars 2023, il a tenu sa première session ordinaire de l’année à Houndé.

A l’ouverture des travaux, le haut-commissaire de la province, Issiaka Segda, président du CCP a rappelé que le cadre vise le renforcement de la gouvernance locale par la création d’un espace propice de collaboration qui facilite une synergie entre les différents acteurs locaux.

Au regard de l’insécurité et du COVID-19 qui persistent dans la province, il a félicité les acteurs pour la résilience dans l’accomplissement de leurs missions.

Issiaka Segda a, par ailleurs, remercié la mine Houndé Gold Operation (HGO) pour avoir financé la tenue de la session.

Des communications assorties d’échanges ont meublé la rencontre.

Le directeur provincial en charge de l’Agriculture, Gassi Lougué, a présenté le compte rendu de l’atelier sur l’analyse de la prospective territoriale de la province du Tuy à l’horizon 2045.

Il a soutenu que cette prospective permettra aux autorités provinciales et aux acteurs du développement d’anticiper en prenant de “meilleures” décisions.

Les présidents de délégation spéciale (PDS) de la province, ont été invités à faire le bilan de la mise en œuvre des Plans annuels d’investissement communaux (PAIC) 2022 et présenter les PAIC 2023 et à prendre en compte dans leurs investissements, des préoccupations telles que la réalisation des centres d’éducation non formelle et d’infrastructures sportives pour les jeunes.

Les activités de la mine HGO, la situation épidémiologique et la situation humanitaire de la province ont également fait l’objet de communication au cours de cette session.

Agence d’information du Burkina

BEB/hb/bz

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page