BURKINA-NAMENTENGA-SOLIDARITE
Boulsa : Des ressortissants du Namentenga en Côte-d’Ivoire manifestent leur solidarité aux personnes déplacées
Boulsa, (AIB)- Le Haut-Commissaire de la province du Namentenga, Adama Conseiga, a présidé la cérémonie de remise de vivres, le 28 Mars 2023 à Boulsa, par une mission des ressortissants du Namentenga vivant en Côte d’Ivoire en guise de soutien aux Personnes déplacées internes (PDI).
Le don de vivres des ressortissants du Namentenga vivant en Côte d’Ivoire en faveur des (PDI) était composé de 3 tonnes de riz soit 120 sacs de 25Kg, remis séance tenante à 240 personnes issues de 35 ménages.
« C’est face aux difficultés que vivent nos parents face à l’hydre terroriste que nous avons initié la collecte de dons pour leur venir en aide et les encourager », ont fait savoir Moussa Ima et Talato Augustin Kafando entre autres membres de la mission.
La mission s’est rendue au palais du Chef de canton de Boulsa avant d’aller chez le Président du Conseil provincial de secours d’urgence et de réhabilitation (COPROSUR) du Namentenga.
Le Haut-Commissaire de la province du Namentenga a remercié la mission pour son geste de solidarité et de fraternité manifesté à endroit des PDI.
Il a rappelé que la volonté du Président du Faso est de voir dans un bref délai le retour des PDI dans leurs villages respectifs pour entamer la campagne agricole qui s’annonce.
Adama Conseiga a demandé à la mission de transmettre sa reconnaissance, celle de Naba Sonré de Boulsa et des PDI, aux membres de la mission restés en Côte-d’Ivoire.
Pamoussa Koulbiguian, heureux bénéficiaire, a vivement remercié la mission de la Côte-d’Ivoire, le gouvernement et ses partenaires pour leurs efforts à leur endroit.
Agence d’information du Burkina
JBD/hb/bz/ata