A la UneAIB.Media

Un mouvement prône l’éveil des consciences populaires pour un Burkina nouveau

Burkina-Mouvement-Lancement-Activités

Un mouvement prône l’éveil des consciences populaires pour un Burkina nouveau

Ouagadougou, 29 juil. 2023 (AIB)-La Convergence nationale pour la renaissance (CNR), un mouvement de la société civile, a prôné samedi, l’éveil des consciences populaires, afin de bâtir un Burkina nouveau.

«La Convergence nationale pour la renaissance (CNR) entend apporter un renouveau à la lutte pour la libération et la souveraineté totale du Burkina Faso », a déclaré son coordonnateur national, Issa Sawadogo.

Pour lui, son mouvement prône les valeurs de patriotisme, d’éveil des consciences et de cohésion sociale pour un Burkina nouveau.

M. Sawadogo s’exprimait samedi à Ouagadougou, à l’occasion du lancement officiellement des activités de sa structure.

Il a par ailleurs expliqué que la CNR va mettre un accent sur la renaissance parce que le pays a besoin d’une refondation, toute chose selon lui, qui permettra d’accompagner la Transition burkinabè.

A en croire le coordonnateur national, un peuple sans instruction sera toujours un «gâteau» que les politiciens se partagerons lors des consultations électorales et activités politiques.

« Le visage de la lutte actuelle contre le terrorisme doit intégrer la sensibilisation et la formation et c’est en cela que s’inscrit la CNR », a-t-il indiqué.

Issa Sawadogo a également expliqué que son mouvement s’attèlera au changement des mentalités des Burkinabè et à la promotion des valeurs traditionnelles et religieuses.

Il a appelé les fils et les filles du pays à rester unis autour du président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré pour un Burkina meilleur.

«Le Burkinabè doit s’adapter et redevenir compatissant, humain, s’il veut que ce pays survive. Il doit changer en faisant du travail, sa seule motivation de vie », a poursuivi M. Sawadogo.

Créée le 13 juin 2023, la CNR a pour but principal, l’éveil de la conscience citoyenne et la promotion de la cohésion sociale au Burkina.

Agence d’information du Burkina

NO/ata

 

 

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page