Burkina : «Le MPR entend travailler à l’éveil des consciences pour aboutir à un système de démocratie à l’africaine », président
Ouagadougou, 05 août. 2023 (AIB)-Le Président du mouvement patriotique pour la refondation (MPR, OSC), Sidwaya Ouédraogo a affirmé ce samedi, que l’ambition du MPR est de travailler à l’éveil des consciences qui aboutira à un système de démocratie à l’africaine.
«L’ambition du mouvement patriotique pour la refondation (MPR) est de travailler à l’éveil des consciences pour aboutir à un système de démocratie à l’africaine qui tire ses fondements de nos valeurs et de nos mœurs» déclare Sidwaya Ouédraogo, président du MPR.
Selon lui, le MPR veut contribuer à une refondation de la situation sur le plan identitaire, éducatif, économique et politique.
M. Ouédraogo s’exprimait samedi, à Ouagadougou à l’occasion de la cérémonie officielle de lancement du mouvement patriotique pour la refondation (MPR, OSC).
«Ce mouvement se veut une force de proposition à travers des réflexions et la mise en œuvre d’actions et de projets concrets dans la dynamique de l’accompagnement objectif des politiques publiques», souligne Sidwaya Ouédraogo.
Pour lui, le MPR qui est une organisation de la société civile est né de l’initiative de jeunes issus des 45 provinces partageant une vision commune.
Le MPR a marqué son soutien aux autorités de la Transition au vu des acquis en termes de sécurité engrangés.
Le mouvement propose la tenue des assises nationales qui devront déboucher sur une prolongation de la Transition pour aboutir à des élections.
Il suggère aussi l’organisation d’une campagne de déradicalisation, afin de lutter contre le terrorisme.
Aux dires du président du mouvement patriotique pour la refondation, la somme de 300 mille francs CFA a été collectée auprès des membres pour soutenir l’effort de paix.
Agence d’information du Burkina
RK/ata