Burkina-Loroum-Reboisement-Journée-Arbre
Loroum/Journée de l’arbre : 2 000 plants mis en terre à Titao
Ouahigouya, (AIB)- Deux mille plants ont été mis en terre le samedi 5 août 2023 sur deux sites de la ville de Titao (Nord) dans le cadre de la journée de l’arbre.
A l’instar de plusieurs localités du Burkina Faso, la ville de Titao, dans la province du Loroum (Nord) a célébré le samedi 5 août 2023, la journée de l’arbre.
Des activités de reboisement ont été organisées à cet effet, au centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Titao Urbain et au lycée provincial du Loroum.
Elles ont mobilisé les forces vives de la localité, ce qui a permis de mettre en terre 1400 plants au CSPS Urbain de Titao et 430 plants au lycée provincial du Loroum.
170 plants ont également été enlevés par les membres de l’association des personnes vivant avec un handicap.
Selon son responsable, Boukary Niampa, sa structure accorde un intérêt majeur à préservation de l’environnement.
Cette campagne de reboisement a bénéficié de l’appui de l’Association action citoyenne pour le développement (ACD) et de l’Association pour l’éducation et l’environnement (A2E).
Pour les initiateurs, l’activité traduit l’engagement des populations de Titao à protéger l’environnement, malgré les difficultés liées à la crise sécuritaire et humanitaire que traverse la localité.
Les espèces plantées sont essentiellement le moringa, le manguier et le baobab.
Agence d’information du Burkina
ASO/no/ata