A la UneAIB.Media

Sourou : Le nouveau médecin chef du district sanitaire de Tougan, Dr Jérôme Nikiema installé 

 

Burkina-Sourou-Installation

Sourou : Le nouveau médecin chef du district sanitaire de Tougan, Dr Jérôme Nikiema installé 

Tougan, (AIB)– Le nouveau médecin chef du district sanitaire de Tougan, Dr Jérôme Nikiema a été officiellement installé  le mercredi 20 septembre 2023, dans ses fonctions, par le Secrétaire général (SG) de la province du Sourou, Julien Zanzé.

Le nouveau Médecin chef du district (MCD) sanitaire de Tougan, Dr Jérôme Nikiema a officiellement pris fonction le mercredi 20 septembre 2023 à Tougan, dans la région de la Boucle du Mouhoun.

Au cours de cette cérémonie, le porte-parole du personnel du district, Aboubakar Ouattara a remercié le médecin chef sortant, Dr Roland Sanou pour le travail abattu durant son séjour dans la ville de Tougan.

Pour lui, M. Ouattara a été un rassembleur, un dirigeant plein d’humanisme dont son dynamisme, sa collaboration et sa rigueur dans le travail ont permis d’améliorer de façon significative, les indicateurs de soins de santé de la population du Sourou.

A l’en croire, sa démarche a permis aussi de hisser le district au 3ème rang national dans la lutte contre le paludisme.

 

En signe de reconnaissance, il au nom du personnel remercié Dr Sanou avec un joli sac en cuir pour ses études.

M. Ouattara a également porté à la connaissance au MCD entrant les difficultés qui assaillent le district suite au phénomène de l’insécurité qui éprouve la province.

Il a assuré Dr Nikièma la disponibilité du personnel à collaborer pour surmonter ces difficultés.

Dr Sanou a remercié les autorités administratives et les partenaires du district pour leur soutien et a exhorté le personnel à maintenir le même élan de collaboration avec son successeur pour l’atteinte des résultats positifs escomptés.

 

Le nouveau MCD Dr Jérôme Nikièma dit mesurer l’ampleur de la tâche qui l’attend et s’est engagé à ne ménager aucun effort pour mériter la confiance placée en sa modeste personne.

Il remplace Dr Sanou Roland, admis pour des études qui a passé 7 ans 8 mois dans le district.

Il a sollicité l’accompagnement des autorités, des partenaires et du personnel de la santé du district pour relever les défis du district sanitaire de la ville de Tougan.

En rappel, Dr Jérôme Nikiema a été nommé le mardi 1er août 2023, par un arrêté comme nouveau MCD de Tougan.

Agence d’information du Burkina

PD/no/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page