Burkina-Energie-Management-Qualité
Energies renouvelables : «La déclaration de la politique de management qualité permettra de satisfaire grandement nos clients», DG ANEREE
Ouagadougou, 26 sept. 2023 (AIB)- Le Directeur général de l’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ANEREE), Tobouré Gandré a affirmé mardi que la politique de management qualité dont il vient de signer, permettra de satisfaire grandement les clients et les usagers du service public.
«La signature officielle de la politique de management qualité permettra de satisfaire de la plus grande façon les usagers, notamment nos clients qui viennent bénéficier de nos prestations de services» déclare Tobouré Gandré, Directeur général de l’agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique (ANEREE).
Pour lui, la politique de management qualité vise à assurer la satisfaction des clients, à garantir la conformité aux normes et règlementations en vigueur et à contribuer à l’amélioration continue des processus.
M. Gandré s’exprimait mardi, à Ouagadougou lors de la cérémonie officielle de signature de la déclaration de la politique qualité de l’ANEREE.
« Cette signature consistera spécifiquement à informer le personnel sur l’importance de la mise en œuvre de la politique de qualité ainsi que les parties prenantes à la prise en compte de ses exigences » souligne Tobouré Gandré.
« Pour ce faire, il faudrait que le personnel soit un personnel compétent qui offre un service public à l’ensemble des usagers » ajoute-il.
« La qualité apparait comme une valeur universelle qui imprègne les hommes » affirme le Président du Conseil d’administration (PCA) de l’ANEREE.
De l’avis du PCA, la qualité est en train de prendre une place de plus en plus prépondérante dans la vie des entreprises.
L’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique est un Etablissement public de l’Etat intervenant dans les énergies renouvelables et énergétiques.
L’ANEREE a pour objectifs de favoriser la transition énergétique à travers la maitrise de l’efficacité, la réduction des dépendances aux énergies fossiles et la régulation du secteur des énergies renouvelables au Burkina Faso.
Agence d’information du Burkina
RK/ata