Burkina : Sankmoney rénove un bâtiment de 3 salles de classes à Koupèla
Ouagadougou, 27 nov. 2023 (AIB)-La société Sankmoney a réceptionné lundi, un bâtiment de 3 salles de classe entièrement rénové au village de Lioulgou (20 km de Koupèla) et a offert 200 sacs scolaires aux élèves de ladite école.
« Nous sommes les fils de ce village et nous venons tout le temps ici lors des activités de l’école. C’est l’année passée que nous avons constaté l’état de délabrement avancé, et nous avons jugé nécessaire de rénover les salles », a déclaré le Directeur général de Sank money, Sada Zougmoré.
Selon lui, Sankmoney est une entreprise citoyenne qui s’engage dans tout ce qui contribue au développement du Burkina Faso.
M.Zougmoré s’exprimait lundi à Lioulgou, dans la commune de Dialgaye, à l’occasion de la remise d’un bâtiment de 3 salles de classe entièrement rénové.
Il a expliqué que l’éducation étant la base de toute société, c’est pourquoi la société Sankmoney est venue en aide pour accompagner les acteurs de l’éducation dans la rénovation du bâtiment.
« Nous sommes en train de voir dans quelle mesure nous allons clôturer l’école qui est située au bord du goudron et la doter de latrines. Nous sommes pleinement engagés à donner aux élèves une école digne de ce nom », a promis Sada Zougmoré.
Pour le Chef de circonscription d’éducation de base (CCEB) de Dialgaye, Dieudonné Oubda, c’est la satisfaction et la reconnaissance de la part du donateur pour ce précieux soutien à l’éducation de nos enfants.
« Le bâtiment était arrivé à un niveau de délabrement très avancé, et le donateur a bien voulu nous aider en faisant la rénovation du bâtiment. Voilà que nous sommes dans un joyau qui constitue un cadre agréable de travail », a expliqué le CCEB.
Pour sa part, M. Oubda a indiqué que l’école organise chaque année l’excellence scolaire pour récompenser les meilleurs afin de les inciter à un travail de qualité.
Il a remercié le PDG de Sankmoney pour son soutien souvent discret. D’après lui, c’est « un monsieur très charitable », qui a le souci du développement de son village et de sa commune.
Quant au directeur de l’école de Lioulgou, Ragnagnéwendé Koudougou, c’est un sentiment de satisfaction qui l’anime du fait de la rénovation du bâtiment.
« Ce bâtiment peut contenir plus de 200 élèves. Nous avons reçu 200 sacs d’écoliers en plus du bâtiment rénové », a-t-il ajouté.
Le président du Comité de gestion des établissements scolaires (COGES), Ousmane Béré, estime que les salles de classe serviront beaucoup aux élèves dans leur quête de connaissance.
Il a souligné que la rénovation du bâtiment est venue soulager les élèves et surtout les enseignants.
Le Chef coutumier de Lioulgou, le Lioulgou Naaba Kango, a exprimé sa satisfaction quant à la réception du bâtiment et des sacs d’écoliers remis par la société Sankmoney. « Concernant l’éducation, nous sommes présents tous les jours auprès des enseignants pour conseiller les élèves et les aider dans leurs études », a-t-il soutenu.
Agence d’information du Burkina
HB/no/ata