A la UneAIB.Media

Banque mondiale: 29 projets pour le Burkina d’un coût de 3,6 milliards de dollars 

Banque mondiale: 29 projets pour le Burkina d’un coût de 3,6 milliards de dollars 

 

Ouagadougou, 15 janv. 2024(AIB)-29 projets de la Banque mondiale sont en cours d’exécution au Burkina Faso pour un montant total de 3, 6 milliards de dollars américains, a appris l’AIB lundi.

« Nous avons des programmes pour un montant d’environ 3,6 milliards de dollars américain distribués en 29 projets qui essaient d’accompagner le gouvernement du Burkina Faso aux côtés de l’Education, de la Santé, de l’Agriculture, de l’Eau et plusieurs autres secteurs », a affirmé lundi Clara de Souza.

La Directrice des opérations de la Banque mondiale pour le Burkina, le Mali, le Niger et le Tchad, était venue présenter au Premier ministre burkinabè, Me Apollinaire Kyelem de Tambèla, le nouveau représentant résident de son institution au Burkina, Hamouda Abdel Wedoud Kamil.

Clara de Souza s’est félicitée de l’excellence des relations entre la Banque mondiale et le Burkina Faso.

« C’est pour la Banque mondiale, un privilège de pouvoir continuer à travailler avec le gouvernement du Burkina Faso et accompagner les programmes qui sont liés à la réduction de la pauvreté. Les résultats sont encourageants et notre engagement, c’est de continuer », a-t-elle assuré.

Mme de Souza a indiqué que le nouveau représentant va prendre l’agenda qui est en place, pour avoir plus rapidement de résultats sur le terrain.

Agence d’information du Burkina

ATA/ck

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page