A la UneAIB.Media

Niger : les chefs traditionnels ont pris leur bâton de pèlerin pour sensibiliser sur le patriotisme et le civisme

Niger : les chefs traditionnels ont pris leur bâton de pèlerin pour sensibiliser sur le patriotisme et le civisme

Ouagadougou, 17 janv. (AIB) – Les notabilités et chefs traditionnels du Niger sont arrivés en caravane mercredi à Maradi (660 km à l’est de Niamey) pour une campagne d’information et de sensibilisation sur les valeurs de patriotisme et l’engagement civique, a appris l’AIB auprès de l’agence nigérienne de pesse.

La caravane encadrée par le Cabinet Stars Group sillonnera les huit régions du pays pour amener les nigériens à poser de véritables actions dans le cadre de la construction de l’économie de notre pays, mise à mal par les sanctions de la CEDEAO notamment.

Pour Ahmed Ali Zaki, sultan du Maradi-Katsina, son pays mérite de grands changements et cette caravane va raffermir la cohésion et raviver le patriotisme de tous les nigériens. «Notre pays fait face à plusieurs adversités et il est temps que tous les nigériens s’en rendent compte» a-t-il indiqué.

«On n’a plus besoin de discours au Niger. L’appel du président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), chef de l’état Général Abdourahamane Tiani, c’est d’unir à travers la cohésion sociale tous les nigériens aux valeurs patriotiques et civiques pour que tous les nigériens posent des actions véritables en vue de construire notre économie » a expliqué», Dr Aboubacar Hassane, responsable du Cabinet Stars Group cité par l’ANP

Le secrétaire général du gouvernorat de Maradi, Saadou Ibrahim s’est réjoui de cette initiative qui renforcer les multiples efforts déjà déployés en permanence par les chefs traditionnels sur le patriotisme et l’engagement civique au Niger.

Dans le programme indicatif, la caravane se rendra à Zinder le 20 janvier, à Tilabéri le 24 janvier et à Niamey le 7 février 2024.

Agence d’Information du Burkina

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page