A la UneAIB.Media

Salon international du Coton et du textile : Les préparatifs vont bon train

BURKINA-TEXTILE-SALON-PREPARATIFS

Salon international du Coton et du textile : Les préparatifs vont bon train

Réo, (AIB)-En prélude à la tenue de la 3e édition du Salon international du Coton et du textile ( SICOT) à Koudougou les 26 et 27 janvier 2024, les forces vives du Sanguié se sont réunis à Réo le mardi 23 janvier, à l’initiative du Haut-commissaire de la province, Talari Germaine Ouoba, pour recenser leurs préoccupations à soumettre au chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, lors de son séjour Koudougoulais, dans la région du Centre-Ouest.

A l’occasion de la rencontre d’échanges le Chef de l’Etat et les forces vives lors des grandes manifestations, celles de la région du Centre-Ouest, se sont réunies le mardi 23 janvier à Réo, pour recenser leurs préoccupations à lui soumettre.

Cette remise aura lieu lors de son séjour à Koudougou, à l’occasion de la 3e édition du Salon international du Coton et du textile (SICOT) qui se tient à Koudougou les 26 et 27 janvier 2024.

L’évènement est placé sous le thème : « Transformation locale du coton: quels modèles d’industrialisation pour l’Afrique dans le cadre de la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA) ? ».

Les préoccupations portent entre autres, sur le renforcement du dispositif et le maillage sécuritaire dans la province, la réouverture de la mine de zinc de Perkoa, la normalisation impérative du Centre médical avec antenne chirurgicale de Réo et la réhabilitation du réseau routier.

Agence d’information du Burkina

PB/hb/bz

 

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page