KacetoPolitique

Offre de 25 mille tonnes de blé au Burkina Faso : la promesse de la Russie se concrétise ce vendredi

Le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur SEM Karamoko Jean Marie TRAORE, a accordé une audience ce jeudi à l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Burkina Alexey SALTYKOV

Présent à Ouagadougou dans le cadre de la cérémonie de remise de 25 mille tonnes de blé au Burkina Faso, l’ambassadeur de la Fédération de Russie est venu discuter des préparatifs mais aussi évoqué d’autres sujets entrant dans le cadre de la coopération bilatérale.
Cette remise officielle du don de blé, interviendra ce vendredi 26 janvier 2024 dans la capitale burkinabè. « Ce don est offert par le président Vladimir POUTINE au peuple burkinabè et nous sommes fiers que cette aide ait pu arriver à destination » ; se réjouit l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Burkina Faso.
C’est en juillet dernier à la faveur du sommet Russie-Afrique organisé à Saint-Pétersbourg, que le président de la Fédération de Russie a fait l’annonce d’une livraison gratuite de blé à plusieurs pays africains dont le Burkina Faso.

DCRP/MAECR-BE

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page