Burkina-Sport-Compétition-Sambo
Burkina/Compétition de Sambo : L’athlète Mano Israël sacré champion de la première édition
Ouagadougou, 27 janv.2024 (AIB)- L’athlète, Mano Israël a remporté samedi, la finale de la première édition de la compétition nationale de Sambo, un sport d’origine russe, en terrassant son adversaire, Leïla Abdoul Malick, dans la catégorie combat homme de plus 98 kg.
La première édition de la finale de la compétition nationale de Sambo, un sport d’origine russe s’est déroulée ce samedi 27 janvier 2024, dans la salle des arts martiaux du Comité national olympique et des sports burkinabè (CNOSB) de Ouagadougou.
La compétition qui a mis en prise 48 athlètes de toutes catégories confondues, venus du Burkina, du Mali, du Niger et de la Russie, a été remportée par l’athlète, Mano Israël contre son challenger, Leila Abdoul Malick, dans la catégorie combat homme de plus 98 kg.
La compétition nationale de Sambo, initiée par l’Association sportive burkinabè de Sambo, en partenariat avec African initiatives, une association russo-burkinabé.
Ce sport regroupe plusieurs disciplines sportives tels que la boxe, la lutte, le judo, le Karaté etc.
Notons que l’athlète Mano Israël qui pratique l’Art martial mixte( MMA) a été champion du monde de viet vo dao en 2019 à Marseille en France et vice-champion du Viet vo dao en 2018 à Bruxelles en Belgique
Agence d’information du Burkina
NO/ata