Burkina-Catholicisme-Congragation-Sœurs-SIC-Centenaire
Burkina : Les Sœurs de l’Immaculée conception font part au Premier ministre des festivités de leur centenaire
Ouagadougou, 29 janv. 2024 (AIB)-Les Sœurs de l’Immaculée conception ont fait part lundi soir, des activités prévues dans le cadre de la célébration de leur centenaire au Premier ministre Me Apollinaire Kyelem de Tambèla, lequel leur a promis un accompagnement.
« Notre congrégation a vu le jour le 11 février 1924. Alors dans le mois de février, la congrégation fêtera ses 100 ans » a déclaré sœur Pauline Sawadogo, la supérieure générale des sœurs de l’immaculé conception de Ouagadougou.
Elle était à la tête de plusieurs religieuses, venues s’entretenir avec le Premier ministre Me Apollinaire Kyelem de Tambèla sur l’organisation de leur centenaire.
« Le Premier- ministre a apprécié tout ce que nous faisons et a promis un accompagnement et une contribution pour l’organisation des 100 ans de la congrégation » a souligné la sœur Pauline Sawadogo.
Elle a par ailleurs ajouté qu’elle souhaite que tout le monde les porte dans leur prière dans leur bénédiction pour que leur vie de religieuse puisse servir toujours la Nation.
« Que notre effort de chaque jour pour vivre nos engagements et servir le peuple de Dieu soit des sources de bénédictions pour tout le peuple de Dieu et pour toute la nation burkinabè pour que nous puissions vivre dans la paix, la sécurité et la fraternité. » a ajouté la supérieure générale des sœurs de l’immaculé conception de Ouagadougou.
Pour la célébration des centenaire de la congrégation, plusieurs activités sont au programme.
Il s’agit entre autre de la projection d’un film documentaire sur la congrégation au ciné Nerwaya le 06 février, un grand concert gratuit, une cérémonie de décoration le 08, à 9H.
Une célébration mariale avec une procession au flambeau et une messe d’action de grâce le 09 et le 10 février à la cathédrale de Ouagadougou, est également au programme.
« Nous voulons traduire à toute ses personnes qui nous ont soutenu durant 100 ans toute notre reconnaissance » a précisé sœur Pauline Sawadogo.
La congrégation des sœurs de l’immaculée conception est la première congrégation du Burkina Faso
Agence d’information du Burkina
AMZ-MJR/ata